De nos jours, il existe différents moyens de transport pour transporter les personnes âgées ou malades à voir un médecin ou aller directement à l’hôpital. À part l’ambulance, il est possible de réserver un taxi VSL ou conventionné. Les habitants de Haute-Savoie bénéficient des prestations personnalisées concernant la réservation de taxi vsl. Le vsl est, néanmoins, soumis à une certaine réglementation particulière aux transports sanitaires.

C’est quoi un taxi VSL ?

Le VSL est un moyen de transport qui est destiné pour transporter les personnes malades ou âgées. Autrement dit, un taxi vsl est uniquement réservé au transport sanitaire. Un transport vsl est un véhicule blanc qui porte un emblème de la croix bleue à 6 branches. Il est conduit par un professionnel sanitaire. Il s’agit d’un ambulancier ou un auxiliaire ambulancier. En cas de nécessité, le chauffeur doit être qualifié pour porter secours à la personne transportée. C’est pour cette raison qu’il doit être un professionnel sanitaire. Dans la ville de Haute-Savoie, il existe des professionnels agréés qui disposent de taxi vsl. Mais il est à noter qu’avant de réserver ce type de transport, le client doit avoir une ordonnance par un médecin au moyen d’une PTM ou Prescription Médicale de Transport. En ayant cette ordonnance, le patient peut être remboursé par la sécurité sociale. Ainsi, le taxi vsl est une version assise du véhicule ambulancier. Il est soumis à une norme spécifique en matière de transports sanitaires. Mais pour réserver ce type de taxi, il existe quelques réglementations à respecter. Comme il transporte une personne malade, un taxi vsl est toujours disponible 7 jours/7 et 24 h/24. Toutes personnes qui ont eu une ordonnance médicale de transport assis peuvent recourir au service de taxi vsl en cas d’urgence. Sous certaines conditions, la prise en charge est garantie par leur caisse d’assurance. Pour toute réservation d’un taxi vsl, n’hésitez pas à cliquer sur ce lien.

Les documents nécessaires pour demander un taxi vsl

Pour réserver un taxi annecy, il faut avoir une ordonnance médicale par le biais d’une PTM. Sans cette prescription, il est impossible de faire cette réservation. Cette ordonnance est délivrée par un médecin du patient qui réclame le transport d’un taxi vsl. En effet, pour demander ce type de transport, le patient doit fournir quelques documents nécessaires. Se munir d’une prescription médicale de transport assis est indispensable avant de réserver ledit taxi spécifique. Ce document est donné par le médecin prescripteur. Il est également important d’avoir une attestation de la sécu qui comporte la date de naissance du patient, son numéro d’assuré et la caisse d’assurance maladie. Il doit avoir une carte vitale, une pièce d’identité et une carte de mutuelle santé. Pour un trajet à plus de 150 kilomètres, il faut faire une demande d’accord préalable. Pour bien sécuriser le transport d’un patient, faire appel à taxi vsl ou un taxi conventionné est nécessaire, surtout pour un patient qui doit faire une consultation régulière à l’hôpital après une hospitalisation. Et pour être pris en charge par la sécu de son déplacement, il faut toujours avoir cette prescription.

Comment faire appel à un taxi vsl dans la ville de Haute-Savoie ?

Un taxi haute savoie est une prestation de transport qui est destinée pour les personnes qui ne peuvent pas se déplacer à l’hôpital par leurs propres moyens. Pour transporter le patient en toute sécurité, le recours ce type de moyen de transport est conseillé. Un taxi vsl est bien aménagé intérieurement pour recevoir un patient comme dans une ambulance. Son intérieur doit être confortable et contenir un trousseau de premier soin optimal en cas de nécessité. Par exemple, si le patient a besoin d’un oxygène durant le trajet, ledit taxi doit disposer le matériel nécessaire. Un taxi vsl est comme une ambulance, mais en version berline. Avant de faire la réservation d’un taxi vsl, le patient doit apporter une pièce justificative faisant preuve qu’il ne peut pas conduire sa propre voiture ou de prendre un transport en commun. Pour être transporté gratuitement, le patient doit aussi présenter sa carte vitale bien à jour. Ainsi, pour réserver un taxi vsl dans la ville de Haute-Savoie, il faut avoir cette prescription médicale.

Où faire la réservation d’un taxi vsl ?

Un patient qui ne peut pas se déplacer par son propre véhicule ou ne peut pas prendre un taxi classique doit réserver un taxi spécifique avec chauffeur taxi. Pour faire une consultation à l’hôpital, il peut bénéficier de ce genre de transport pour sécuriser son trajet. Cette réservation peut être faite en ligne en consultant le site web de l’agence à qui le patient a contacté pour le transporter à l’hôpital. En réservant sur Internet, il faut remplir une demande de réservation en ligne. Il est aussi possible de le contacter directement par téléphone. Dans ce formulaire, il faut bien préciser le lieu de départ et d’arrivée. Un chauffeur en taxi vsl est toujours disponible, quelles que soient l’heure et la date.