L’aéroport est une porte de sortie importante pour les voyages à l’étranger. En raison de sa taille, il peut être très déroutant, surtout lorsqu’il s’agit de se garer si vous n’êtes pas préparé. Voici un article pour mieux trouver du parking à l’aéroport de Roissy. Ce guide vous aidera à tout trouver, du parking sur place à l’application mobile innovant.

Parking à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.

Si vous souhaitez déposer ou récupérer vos amis ou votre famille, l’aéroport Charles de Gaulle met à votre disposition des parkings de transit à côté du terminal. Ces places de stationnement sont utilisées pour le stationnement de courte durée et est idéal pour rester 10 minutes ou 1 heure. Ces parkings à ciel ouvert sont situés à côté des terminaux, tels que les terminaux 1 et 3, et les terminaux 2 A, 2 B, 2 C, 2 D et 2 G. Le prix de ces places de parking Roissy : gratuit les 10 premières minutes, ensuite à 8 euros de l’heure. Il existe, également, des sites internet qui proposent des services de parking Roissy très pratiques pour faciliter les choses, comme parking Roissy. Il propose un parking moins cher ; une réservation en ligne automatique jusqu’à 48 h avant départ, flexible : réservation de dernière minute possible avec confirmation ; rapide : prise en charge globale des bagages, navette 24 h/24 et 7 j/7 et sécurisé : site clos, accès contrôlé, gardienné et télé surveillée.

Parking court et long durée à l’aéroport de Roissy

Pour le stationnement de courte durée, l’aéroport Charles de Gaulle met à disposition des parkings intérieurs et extérieurs à proximité du terminal. Les places de parking Roissy de courte durée sont moins chères que les parkings mentionnés ci-dessus et sont très adaptées pour des séjours de courte durée, tels que des heures ou des jours. Les places de parking Roissy sont à moins de deux minutes à pied du terminal. Le parking P1 permet de stationner à proximité du Terminal 1, et le parking extérieur P3 est disponible dans le Terminal 3. Le terminal 2 dispose d’options de stationnement individuelles pour chaque partie du terminal : PAB, CD, PEF. Le parking PAB est à côté des terminaux 2 A et 2 B, tandis que le parking CD est à proximité des 2 C et 2 D. Il y a un parking PG à l’extérieur du Terminal 2 G. Pour les vacances ou les voyages longs distance, Charles de Gaulle offre deux parkings extérieurs de longue durée, d’un parking PR et d’un parking PX. Ils fournissent des services à tous les terminaux. Ne vous inquiétez pas de la distance jusqu’au terminal, car le bus vous y emmènera sans aucun problème. CDGVAL, métro gratuit et automatisé, permet un transport facile et efficace entre les aéroports et le parking Roissy long distance. Il vous emmène dans tous les terminaux, toutes les 4 minutes à partir de 4 h du matin.

Utiliser des applications mobiles.

La plupart des applications mobiles vous permettent d’acheter, de réserver et de prépayer des places de stationnement et d’utiliser des codes promo pour des remises allant jusqu’à 50 %. L’aéroport est le premier à introduire des systèmes personnalisés et des technologies avancées pour relever avec succès ces défis. Cette technologie doit être basée sur les protocoles existants afin que l’intégration soit aussi simple et rapide que possible. L’intégration de diverses technologies renforce les alliances industrielles et tire parti des meilleures technologies des fournisseurs de services telles que les services de stationnement, les équipements auxiliaires et les paiements intelligents. L’application mobile est un moyen de trouver un parking Roissy près de votre aéroport. Désormais, avec les applications mobiles, vous pouvez accéder facilement et à moindre coût aux meilleures places de stationnement.