Avant d’embarquer dans l’avion, on est souvent confronté à un dilemme : quel est le meilleur moyen de transport de transport pour rejoindre l’aéroport depuis chez soi ? Bien sûr, il peut exister tout un panel de moyens de transport pour se rendre à l’aéroport. Vous n’aurez juste qu’à choisir celui qui correspond le mieux vos critères : rapidité ? Économie ? Confort ? Etc.

Se rendre à l’aéroport via les transports en commun

D’abord, si vous souhaitez prendre les transports en commun pour partir à l’aéroport, il y a une règle d’or que vous devez prendre en considération : veuillez anticiper vos déplacements, car tout peut arriver et que vous ne serez jamais à l’abri des mauvaises surprises. Le mieux est de partir bien en avance et de penser en même temps à des plans B. Donc, comme transports en commun, vous aurez plusieurs options. Il y a la ligne tramway qui est bien sûr une option très pratique et surtout la moins onéreuse. Puis, vous pouvez aussi opter pour le transport en bus, qui est aussi très économique, mais plutôt lent. Par ailleurs, pour une liaison régulière et à fréquence élevée entre l’aéroport et votre adresse, les navettes d’aéroport sont plus pratiques. Comme transport en commun, il y a aussi les trains comme le RER bien évidemment.

Rejoindre l’aéroport en transports privés

Les transports privés sont vraiment incontournables si vous souhaitez privilégier le confort, l’authenticité et surtout la rapidité pour rejoindre sereinement l’aéroport. Comme transport de luxe, il y a les fameux VTC, tout comme le taxi, mais encore mieux et surtout avec un prix nettement inférieur. De plus, vous pouvez réserver un chauffeur privé pour prendre en main votre déplacement vers l’aéroport, et ce dans les meilleures conditions. Si vous désirez partir en famille ou en groupe, il est préconisé de réserver au préalable une navette privée. Bien sûr, le chauffeur passera vous prendre à l’adresse convenue. Et sachez qu’avec les transports privés, il est bel et bien possible d’éviter les embouteillages pour arriver à temps à l’aéroport grâce aux motos taxis ou motos VTC. Bref, quel que soit votre choix, les transports privés sont plus chers, mais plus efficaces.

Prendre votre voiture ou opter pour le covoiturage, c’est à vous de voir

Si vous voulez, vous pouvez aussi emprunter votre propre voiture pour aller à l’aéroport. Bien sûr, c’est une option très intéressante, car vous pouvez effectuer en tout confort et à votre rythme le trajet maison-aéroport. Le seul bémol avec cette option, c’est qu’elle n’est pas forcément sure et qu’il y a les frais de parking aéroport que vous devez régler jusqu’à votre retour. En outre, il y a aussi une option encore plus intéressante, notamment le covoiturage qui consiste à partager une voiture avec d’autres personnes qui prendront le même vol que vous. Bien sûr, les frais sont divisés entre les passagers.