Quand on désire se rendre à l’aéroport, le trajet peut même couter le même prix que le billet d’avion, voire plus cher ! Eh oui, pour rejoindre l’aéroport depuis chez soi, les possibilités sont nombreuses, et c’est pourquoi on est souvent confronté à un dilemme.

Se rendre à l’aéroport sans se ruiner : le bus

Bien sûr, le bus est non seulement l’un des moyens de transport les plus répandus pour se déplacer, surtout pour se rendre à l’aéroport, mais aussi l’un des moins chers qui ne va surement pas vous ruiner. Certes, le bus est surement classé parmi les moins rapides en matière de transport, mais sachez qu’il se présente comme étant la meilleure alternative pour de nombreux aéroports en Europe. Donc, pour éviter de rater votre vol, le mieux est de bien planifier votre temps, car en prenant le bus pour économiser, il faut compter jusqu’à 2 heures (y compris le temps d’arrêt pour prendre d’autres voyageurs) pour effectuer le trajet. Et même si le recours à ce moyen de transport peut parfois être difficile pour certaines personnes, ce qui est sûr, c’est qu’il permet de minimiser vos dépenses.

Opter pour le covoiturage pour se rendre à l’aéroport

Eh oui, c’est aussi une solution économique pour maitriser si possible vos frais de déplacement vers l’aéroport. Mais le covoiturage, c’est quoi exactement ? Il consiste à partager une même voiture pour un trajet donné. Les frais sont donc divisés entre les passagers, ce qui permet bien évidemment d’économiser davantage sur les frais de transport. Donc, pour trouver un ou plusieurs covoitureurs qui prennent le même vol que vous, il convient de visiter les plateformes de covoiturages en ligne pour les usagers des aéroports. Pour cela, il faut faire votre recherche depuis votre moteur de recherche. En quelques clics seulement, vous pouvez trouver les personnes avec qui vous allez partager la voiture. Une fois sur la plateforme en ligne, vous n’aurez qu’à introduire quelques informations, en l’occurrence le numéro de vol, la date du voyage… Ces informations vont permettre au site spécialisé de faire un tri sur les personnes qui prendront le même vol que vous.

Rejoindre l’aéroport en mode low-cost : le train

Tout comme avec le bus, vos dépenses sont nettement réduites quand vous prenez le train. La différence, c’est qu’avec cette dernière, vous ne risquerez pas de rater votre vol, car elle beaucoup plus rapide que le bus. Par exemple, si vous désirez vous rendre à l’aéroport de Paris, le billet ne vous coutera que 10€ environ et qui est disponible à l’intérieur du terminal du RER (train de banlieue). Ce train ne prend que 40 minutes à rejoindre Paris centre-ville et circule tous les jours entre 4h46 et 23h56. Bref, pour rejoindre l’aéroport, le train est une solution pratique, rapide et économique. Mais si possible, quelle que soit votre destination, il est conseillé de réserver votre billet de train en même temps que votre vol pour bénéficier d’un prix encore plus intéressant.