Dès votre arrivée à la gare de destination, il est possible de récupérer directement la clé d’un véhicule pour partir à l’aventure, que ce soit seul, à deux, ou groupe ou en famille. Eh oui, c’est tout simplement grâce au service de location de voiture en gare. En faisant une réservation au préalable, vous pouvez déjà profiter de vos périodes de vacances en sortant de la gare.

Réservation en ligne : très pratique pour louer une voiture à la gare

Eh oui, sur la toile, vous pouvez trouver tout ce qu’on veut quand on veut ! Si vous avez donc l’habitude de réserver votre vol ou votre hôtel en ligne, sachez qu’il vous est aussi possible de réserver une voiture de location durant vos vacances ou votre voyage d’affaire, etc. En seulement quelques clics, vous pouvez concrétiser votre désir de location de voiture pas chère en gare. Donc, pour trouver une agence en mesure de proposer des véhicules à vos exigences de confort, il convient de faire votre recherche depuis un moteur de recherche. Pour affiner encore plus vos recherches, faites confiance aux comparateurs en ligne de location de voiture en gare. Ainsi, vous pouvez trouver tout un éventail de grandes agences de location en mesure de vous satisfaire amplement. N’hésitez surtout pas à les mettre en concurrence pour dénicher la meilleure offre du marché. Après avoir choisi le prestataire de votre choix, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire nécessaire pour réserver en toute sécurité. Bien sûr, en réservant en ligne, vous pouvez déjà espérer que la voiture de votre choix vous attend déjà à votre arrivée à la gare de destination.

Quelques détails à prendre en considération avant de louer une voiture à la gare

Avant de louer tel ou tel véhicule, il est obligatoire d’apporter votre permis de conduire ainsi qu’une preuve d’identité : passeport, carte d’identité… Puis, il ne faut pas oublier votre carte de crédit (valide et à votre nom bien sûr) vous servira de bloquer un dépôt de garanti durant la location de la voiture que vous désirer retirer à l’agence. À vrai dire, le moment de cette garantie peut varier d’une voiture à une autre, et de l’agence aussi bien évidemment. En outre, vous devez être âgé de 21 ans au minimum pour pouvoir accéder au service de location de voiture. Cependant, il est obligatoire de disposer d’une assurance jeune conducteur (pour toutes personnes moins de 25 ans).

Quelques conditions à respecter pour louer une voiture à la gare

Quand vous louez une voiture, son réservoir est normalement plein. Donc, avant de la restituer, vous êtes obligé de refaire le plein. Le cas échéant, c’est directement l’agence qui s’en chargera, mais avec un surcoût bien évidemment, et bien plus élevé en plus. Si vous voulez, sachez qu’il vous est possible de payer à l’avance le plein du véhicule tout en bénéficiant d’un tarif préférentiel. Surtout, faites-en sortes d’être ponctuel, car si jamais vous ne restituez à l’heure convenue la voiture, l’agence est dans l’obligation de vous facturer une demi-journée, voire une journée entière.